dimanche 12 décembre 2010

Ballades en Décembre

En Français, en Italien, un moment de nostalgie. Comme j'ai aimé ces chansons quand j'étais gamin!
(Pour Anne Vanderlove, vous ne lui trouvez pas un petit air de quelqu'un d'autre?)






12 commentaires:

Olivier Autissier a dit…

Toi, je sais ce que tu as regardé hier soir ! :)

Calyste a dit…

Regardé, c'est beaucoup dire. Plutôt jeté un œil en mangeant chez des amis! Si tu l'a vue, tu as pu remarquer que la ressemblance a totalement disparu. La voix, en revanche, n'a pas changé.

Valérie de Haute Savoie a dit…

Je ne connaissais que le clown se meurt, les deux autres jamais entendus. Mais il faut dire qu'il a fallu quelques années avant que je découvre qu'il existait d'autres musiques que celles de Bach et Mozart ainsi que Duke Ellington et Consort. La chanson française surtout dite variété était totalement bannie.

Erin a dit…

Je ne connaissais que Non ho l'éta...

En 63 je n'étais même pas née, pourtant je connais fort bien cette chanson.

Quant aux amourettes enfantines, j'ai épousé mon amoureux de la maternelle il y a quelques années... un fiasco...

Erin a dit…

Voila comment commenter deux billets sur un seul... *rougedehonte

Anna F. a dit…

Celle de G. Esposito, je l'ai toujours et je l'écoute encore parfois. Cette chanson m'a toujours beaucoup émue.

Cornus a dit…

Je ne connaissais aucun des trois.
Pour la première, c'est un petit côté Barbara que tu voulais qu'on te dise ? C'est vrai au début, après, beaucoup moins.

Calyste a dit…

Valérie: contrainte parentale?

Erin: un amoureux à la maternelle que tu épouse! Ça doit être assez rare, ça! J'espère qu'après le fiasco, tu as trouvé mieux!

Anna: moi aussi, c'est celle que je préfère des trois, celle qui me touche le plus, de loin.

Cornus: non, non, pas Barbara. Regarde bien quelques-unes des photos! Il faut chercher plus haut, du côté des chanteuses qui épousent des hommes politiques...

Cornus a dit…

Ah OK, je n'avais osé le dire. Il y a donc au début quelque chose de l'hybride (chimère) Barbruni

Calyste a dit…

Ah non, Cornus! C'est plutôt Brubara! :-)

balthazar27 a dit…

Anne Vanderlove ! J'écoutais ça aussi quand j'étais gamin, j'étais même presque amoureux d'elle à cause de ses yeux verts…

Calyste a dit…

Frédéric: sentiment bien partagé de mon côté, surtout pour sa voix.