Les Contes du Groenland sont écrits, les Fabliaux aussi, reste à les corriger. Les nouvelles policières à la manière de Conan Doyle progressent, la rédaction pourra en commencer fin janvier probablement. Je viens de voir que, sans m'en rendre compte, j'oriente de plus en plus mes cours de français vers l'écriture, au détriment sans doute des connaissances purement grammaticales auxquelles pourtant je tenais tant il n'y a pas si longtemps. Même mes cours de latin passent plus vite sur certains points de langue pour insister davantage sur l'histoire, la civilisation ou l'étymologie. J'ai toujours été à rebours des consignes ministérielles. Je ne le fais pas exprès, c'est comme ça.
Ce soir, j'ai envie de l'épeler: V-A-C-A-N-C-E-S, en plus sans la catastrophe climatique annoncée sans doute par excès de précaution: quelques flocons, certes, mais rien de comparable aux précédentes chutes. Au programme, pas de déplacements prévus: du repos, des repas, de bons livres et de bons moments. Voilà tout ce que j'espère. Fin de l'aménagement de la première chambre aussi, avant que nous n'attaquions la seconde début 2011. J'aime de plus en plus être chez moi. Dégénérescence cérébrale?
vendredi 17 décembre 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
8 commentaires:
Ah, les vacances... Je vais devoir attendre un peu.
Nous, nous allons bouger là-bas pas bien loin, mais c'est un peu nécessaire. C'est la seule occasion de voir certaines parties de ma famille. Et comme en plus, la substantifique moelle de ma belle famille (ma belle-mère) sera aussi dans le coin, on aura le meilleur.
Quant à se sentir bien chez soi, je crois que c'est au contraire une très bonne nouvelle.
Ah toi aussi t'essaie de leur passer le virus !
Encore une semaine avant les vacances. Pour nous, ce sont encore les examens de décembre. C'est beaucoup de corrections, mais à la maison, à un rythme humain, en regardant Bruxelles sous son manteau blanc...
Bonnes vacances!
Cornus: bonnes futures vacances donc. Alors, comme ça, tu as une belle-mère en or: mais c'est de mère en fille, alors!
Karegwenn: ils me passent bien les leurs, eux! Surtout en hiver!
Merci, VEC, et courage pour les corrections. Je découvre que vous habitez Bruxelles!
Oui, pourquoi pas, ça me rappelle une remarque que m'avait faite un musicien classique: nos élèves, abrutis de solfège, voient un jour un autre groupe d'enfants qui faisaient de la musiques traditionnelle et qui après le même nombre d'années d'études prenaient leurs instruments et faisaient danser les gens, alors qu'eux tiraient péniblement quelques notes des leurs... frustration. La grammaire musicale pouvait attendre.
Karagar: c'est peut-être plus qu'une question d'éducation, une question de motivation, non?
Aimer rester chez soi, preuve de dégénérescence cérébrale...? J'ai dû commener à me transformer en dégénéré. de façon ultra-précoce...
Enregistrer un commentaire