En ressortant, nous croisons une femme qui se hâte vers la mairie. Je lui demande, à tout hasard, si elle a perdu son trousseau de clefs. Non, ce n'est pas elle. Une intuition : "Vous êtes la maire ?" "Oui, et je tiens à vous remercier pour cet acte citoyen !". C'est flatteur mais moi, je considère que c'était la moindre des choses à faire !
Après Savigny, deux étapes plus courtes et haut perchées. La première à la chapelle de Fouillet, à Sourcieux-les-mines, édifiée en 1860 à la suite d'un ouragan, sur le crêt qui domine le village, et dédiée à la Vierge Marie. Derrière la chapelle une voiture abritait les ébats de deux personnes qui, nous voyant arriver, se cachèrent derrière une couverture (je n'avais pourtant pas l'intention de les photographier.) !
4 commentaires:
Cette histoire de trousseau de clés me rappelle la carte bancaire que j'avais oubliée dans un automate de distribution de carburant (qui ne faisait pas/plus de bruit quand on l'oubliait) et il m'avait retrouvé par téléphone grâce à mon nom. Un coup de chance.
Cornus : tu as dû avoir une bonne montée d'adrénaline !
Calyste> Eh bien non, car je ne m'étais aperçu de rien avant qu'on ne m'appelle (il s'était écoulé bien moins d'une heure).
Cornus : tant mieux pour toi !
Enregistrer un commentaire