dimanche 19 novembre 2023

Quelques autres détails sur Châtillon et la Dombes

4 commentaires:

Cornus a dit…

Deux commentaires :
- le bétonnage du lit de la rivière ne garantit en rien les problèmes éventuels des conséquences des crues ; au contraire, penser ça est une grave erreur ;
- je savais que l'on faisait des peaux tannées à base de peau de poissons, mais à base de carpe, c'est la première fois. Toutefois, cela ne m'étonne pas, parce qu'ayant découpé la peau de très grosses carpes, je sais ce qu'il en est.

CHROUM-BADABAN a dit…

Carpe diem ! On a souvent utilisé la peau de la carpe, ou d'autres espèces, en maroquinerie.
Le bétonnage pour empêcher les crues, ça m'étonnerait, à moi aussi ?! Je pense à la Bièvre à Paris, recouverte pour augmenter les surfaces constructibles et qui pourrait bien ressortir en cas de grande crues.
Quand aux trains miniatures, je suis comme les enfants à noël, ébahi ! En même temps j'ai peur des "ogres" qui font de telles constructions !

Calyste a dit…

Cornus : des carpes de ton étang ?

Chroum : je n'ai pas eu le temps d'aller voir ça (les trains).

Cornus a dit…

Calyste> Oui.