jeudi 16 novembre 2023

Foutu ordinateur !

Depuis hier, j'ai un gros problème avec mon ordinateur. Il a soudain bloqué sur le site de mon blog Potomac et a refusé toute tentative de relance. J'ai essayé Ctrl Alt Suppr. Pas moyen d'effectuer la manœuvre. Il a donc fallu que je le débranche. Quand je l'ai rebranché, il n'y avait d'autres solutions que de le réinitialiser, ce que j'ai fait. Résultat : beaucoup de choses ont disparu sur mon écran, en particulier mes barres d'outils, mes favoris, etc. J'aimerais bien les faire réapparaître (car connexion plus rapide), mais je n'y parviens pas. Heureusement, après de nombreuses recherches, j'ai pu accéder à mes mails, à Potomac (comme vous le voyez) et à Calymages. Rien n'a été définitivement supprimé. Mais quel bazar ! 

J'aimerais faire réapparaître sur l'écran d'accueil mes barres verticales et horizontales. Avez-vous une solution à me proposer ? Vous m'aideriez grandement ! Merci d'avance. 

8 commentaires:

plume a dit…

Aïe, je compatis ! Malheureusement je ne te serai d'aucun secours, car depuis plus de 10 ans maintenant que j'ai changé de système d'exploitation je n'ai plus la moindre idée de comment marche Windows. Quand il arrive que mon frère me demande un conseil je reste la bouche ouverte devant son écran, et j'en perds mon latin !
Mais Cornus l'omni-compétent va voler à ton secours, j'en suis sûre ! Courage !

Cornus a dit…

Cher Calyste, je veux bien t'aider, mais je ne sais pas quel navigateur tu utilises et je ne sais pas de quelles barres horizontales et verticales tu veux parler. Moi, j'utilise Firefox sous Windows 10. Je m'interroge toutefois sur le fait que tu avais la nécessité de le réinitialiser (cela dépend ce qu'on entend par là), mais bon, c'est fait...

karagar a dit…

aucune idée, mais je comprends la contrariété

Bleck a dit…

Je crois que tu connais mes limites en matière ordinateuresques... ET je compatis !

Bleck

cão a dit…

Courage !

Calyste a dit…

A tous : merci de vous être apitoyés sur mon sort.

Cornus a dit…

Calyste> Ah tu voulais juste te faire plaindre ? 😁😁😁 Plus sérieusement, cela serait possible de t'aider, mais pour cela il faudrait faire de la viso avec partage d'écran, sinon, c'est peine perdue. Cela m'est possible... Cependant, je ne suis pas un génie de l'informatique non plus.

Calyste a dit…

Cornus : je suis déjà content de n'avoir (pour l'instant ?) rien perdu et de pouvoir continuer ce blog. Mais j'avais des habitudes qu'il me faut changer en ce moment et, sans raccourcis, c'est bigrement plus long !