samedi 25 novembre 2023

Retrouvailles

Ce soir, nous avons rendez-vous avec mes anciennes copines (et copain) de fac. Nous avons déjà fait ça avant que le covid ne nous en empêche. Nous sommes en général une dizaine, à nous connaître depuis plus de cinquante ans. Certaines (ou certain), je ne les avais pas revues depuis. D'autres (deux) avaient toujours pris soin que le lien ne se brise pas (cartes de vœux, coups de téléphone, ...). Tout cela me réjouit, même si, pour ma part, je n'ai pas fait grand chose. Ainsi vont-elles (il) arriver d'un peu tous es coins de France pour cette soirée qui se voudrait annuelle. La première fois, j'avais un peu d'appréhension : aurions-nous encore quelque chose à nous dire après tout ce temps ? Mais tout s'était bien passé. Alors pas de raison que ce ne soit pas la même chose ce soir ...

3 commentaires:

Cornus a dit…

Voilà qui est chouette. Tu l'avais évoqué en son temps il me semble bien.
Pour ce qui me concerne, j'ai revu peu de personnes depuis l'université. En plus cela dépend à l'occasion de la préparation de quelle diplôme puisque j'ai fait quatre cursus plus ou moins indépendants. Le plus marquant reste cependant mon bac + 4 qui a été le plus fort. Personnellement, je n'ai coupé les ponts avec personne et ceux avec lesquels j'échangeais ne me répondent jamais, alors après, je me suis lassé. Faut-il croire que je ne les intéresse pas ? C'est bien possible. Tant pis.

karagar a dit…

je n'ai eu aucun ami de fac donc....

Calyste a dit…

Cornus : il y en a tout de même beaucoup que je n'ai jamais revus ...

Karagar : ça simplifie les choses !