samedi 18 novembre 2023

Promenade de la mi-semaine (4)















Deuxième étape dans l'Ain : Ars-sur-Formans (nous n'en étions pas loin), ,village, comme le disent tous les panneaux, du "saint Curé d'Ars". Personnellement, je n'aime que très modérément  la Basilique qui me rappelle un peu trop celle de Fourvière. Mais mon compagnon ne connaissait pas, et puis il y a tout de même la pauvre cure. D'ailleurs, j'ai découvert des lieux que je ne connaissais pas moi-même.  C'est devenu aujourd'hui un lieu de pèlerinage pour certains cathos un peu trop "intégristes" pour moi, ce que Jean-Marie Vianney n'était pas ....

3 commentaires:

Cornus a dit…

La "vieille" église romane semble néanmoins jouxter la prétentieuse basilique du XIX° s.

karagar a dit…

ne nous as-tu pas déjà montré cet engin improbable?

Calyste a dit…

Cornus : je crois qu'il n'en reste que le clocher.

Karagar : effectivement. Et "engin" est bien le mot !