En attendant à un feu, j'en profite pour m'éponger les visage parce que la sueur sur les lunettes, c'est pas terrible ! Un homme jeune attend sur le trottoir pour livrer son colis "ah ! ma zône !".
Lui : - Fait chaud !
Moi : - Vous croyez !
Après ces quelques mots dignes d'un incipit de chef-d’œuvre littéraire, nous engageons la conversation (le client n'arrive toujours pas). Lui aussi rêve de sortir la nuit pour se rafraîchir. Rêve, c'est bien le mot : il fait presque aussi chaud une fois le soleil couché que dans la journée !
Et puis, enfin, le client arrive (entre temps, le feu piétons est déjà passé plusieurs fois au vert) et la conversation s'interrompt. Non, pas tout à fait. Il a encore le temps de m'adresser, avec un sourire, un "-Prenez bien soin de vous !" qui m'a beaucoup touché, même si j'y perçois, enfoui, une référence à mon âge "avancé". Mais bon, il n'est pas allé jusqu'à me rappeler de bien m'hydrater ...
5 commentaires:
Pour quelle raison reste-tu dans une telle fournaise ? franchement j'ai mal pour toi.
Bleck
Je suis d'accord, ce jeune homme avait un savoir vivre qui fait plaisir et qui est rassurant car le bien est toujours là, ce qui fait plaisir, parce que parfois, on en doute.
Bon, tu as bu combien de verres de Château la Pompe aujourd'hui ?
Bon, j'espère que cela ira mieux à compter de demain. Nous, on a eu de beaux orages ce soir, mais pas de souci chez nous.
Et surtout, hydrate toi !
Bleck : aujourd'hui, légère baisse de la température.
Cornus : je ne le bois pas au verre mais directement à la bouteille !
Cornus : n'oublie pas non plus ! 👨
Petrus : le dernier "Cornus" était pour toi !
Enregistrer un commentaire