mardi 22 août 2023

Fabrice

Fabrice, je l'aimais bien. Je l'ai peu connu mais je l'aimais bien. Il tenait un blog que je lisais régulièrement et, comme il habitait Lyon, nous avions rapidement fini par nous rencontrer. Je me souviens en particulier d'un dîner dans un restaurant de la Presqu'île, près des anciennes halles. 

Il était bon vivant, malgré une grave maladie qui l'avait fait souffrir. Et puis, un jour, la maladie est revenue et lui, il est parti. Il n'a pas attendu qu'elle vienne à bout de lui, il a pris les devants. Il s'est jeté dans la Saône, en prenant soin que son chien soit récupéré. 

C'était il y a longtemps déjà. Depuis son meilleur ami lit toujours mon blog et y laisse parfois un commentaire. Merci à toi, Petrus.

3 commentaires:

Cornus a dit…

Terrible, je n'étais pas au courant ou je n'avais pas compris.

Petrus a dit…

C'était un ami depuis l'école primaire. On s'était perdu de vue puis retrouvé. En fait, on avait eu les mêmes parcours de vie et la même façon de vivre.
Son suicide, il y a eu 10 ans en janvier, est toujours une blessure incomprise; puis, je me suis persuadé que c'était un cri damour pour ceux qu'il laissait.
Merci de cette pensée pour lui !

Calyste a dit…

Cornus : je crois n'en avoir jamais parlé ici.

Petrus : j'y pense souvent.