Du coup, les sorties se réduisent au minimum : tabac et alimentation. Les repas se mangent froids, sauf hier soir, des spaghetti. Les romans se lisent à vitesse grand V, les siestes sont quasiment journalières et les bouteilles (d'eau) se vident allégrement.
Aujourd'hui, une sortie inhabituelle : un tour au labo d'analyses médicales pour dépistage de la maladie de lyme. Grand bonheur : j'ai attendu un peu et la salle d'attente était climatisée !
8 commentaires:
Soyez prudents, nous pensons à vous
T’as ramassé des tiques ?
Tu as eu un érythème migrant ou tu as des symptômes de la maladie de Lyme ou c'est un dépistage un peu plus aléatoire après morsures de tiques ? Je ne sais pas si j'en ai déjà parlé, mais c'est quelque chose que je suis depuis quelques années par rapport aux collègues du travail. Un jeune collègue a déclaré des symptômes notoires et handicapants cet hiver après une morsure l'été dernier qui n'avait pas occasionné d'érythème migrant (ce qui arrive, même si pas courant). Une antibiothérapie a eu raison de cela (15 j ou 3 semaines) avec des antibiotiques qu'il a eu du mal à supporter mais il a pu aller jusqu'au bout.
Câo : t'inquiète, on marche à l'ombre !
Karagar : je le saurai lundi.
Cornus : pas vraiment, mais j'avais par réflexe arraché un truc noir sur ma peau ce qui s'était traduit par une belle rougeur assez étendue pendant quelques jours et un bouton qui, lui, ne passe pas. Comme ses bestioles ont l'air de m'adorer, je prends mes précautions.
C'est marrant, mon fils et moi on a vécu dans les tiques pendant des années, et jamais une attaque ! Faut croire qu'on a un sang ingoûtable...
Plume : ou qu'elles gardent le meilleur pour la fin .....
Calyste> Si cela peut te rassurer :
- une rougeur localisée au niveau de la morsure est normale et n'est pas un symptôme de la maladie de Lyme (mais d'autres "saletés", oui) ; seule une auréole rouge distante et migrante peut l'être ;
- des anticorps relatifs à Borrelia présents dans le sang ne signent pas forcément la maladie de Lyme mais le fait d'avoir été en contact avec la Borrelia. Selon la dose, le médecin juge de l'opportunité d'un traitement ou pas.
Cornus : merci. En fait, je ne suis pas très angoissé.
Enregistrer un commentaire