vendredi 25 août 2023

Athlétisme

Depuis toujours (ou presque), j'ai aimé l'athlétisme. D'abord pour la course à pied, que j'ai ensuite pratiqué moi-même avant de devoir arrêter pour cause de dos défaillant. Puis, un peu tous les sports : sauts, perche, marteau, disque, relais, .... 

Jamais je ne m'ennuie, jamais je ne m'endors devant la télé dans ces moments-là et je suis sûr que, si un jour je me retrouvais dans un stade (comme spectateur, entendons-nous bien !), je vibrerais très fort. Ce que j'aime, c'est la bonne ambiance qui y règne en général (contrairement au foot que je n'ai jamais pu blairer), l'absence quais permanent de chichi (contrairement au foot que ....), encore qu'un de nos plus grands athlètes du moment me tape un peu sur les nerfs : "J'ai un talon d'Achille fragile en ce moment, je ne sais pas si j'y vais. Finalement, j'y vais. Je vais encore réfléchir ...). Il est finalement venu, mais je n'ai pas regardé la télé. J'ai préféré arpenter les salles du musée des Beaux-Arts que la municipalité lyonnaise a rendu gratuit pendant la canicule. Et demain, même cause, mêmes effets, ce sera Confluence. Comptes-rendus très bientôt.

2 commentaires:

Cornus a dit…

Je ne m'y intéressais pas avant, mais depuis une dizaine d'années, si. Et les histoires à la con avec le décathlète, je suis d'accord aussi.

Calyste a dit…

Cornus : tu l'as bien reconnu !