mardi 22 août 2023

Bonne fête

Pivoines de saison - Livraison en France 7j/7 | 123fleurs

Le 22 août, c'est la saint Fabrice,  tout le monde le sait. Mais quelle honte d'oublier tous les autres, qui n'apparaissent plus sur les calendriers. Pour réparer cette injustice, pensons tous à souhaiter une bonne fête aux Agathonique (de Nicomédie)Alexis (d'Ugine), Fabricien, Hippolyte, Sigfried, Symphorien (d'Autun), . Je compte sur vous ! Enfin, si vous en connaissez  !

Peu de saints aujourd'hui mais rassurez-vous : il y a de nombreux bienheureux !

6 commentaires:

plume a dit…

Je suis née le jour de la saint Hyppolyte.

Calyste a dit…

Plume : je ne comprends pas, j'ai deux dates : le 13 et le 22 août ? Quelle est la bonne ?

Cornus a dit…

Des Fabrice, plusieurs perdus de vus, mais un seul que je croise encore.
Sinon, je ne connais depuis très longtemps le saint Symphorien du tableau d'Ingres à la cathédrale d'Autun !

Calyste a dit…

Cornus : j'ai dû le rater.

Cornus a dit…

Calyste> C'est possible et portant il est imposant. Autrefois (il y a plus de 30 ans), il était dans une chapelle côté nord et depuis il est dans le bras de transept côté sud près de l'orgue de chœur. Il reste insuffisamment mis en valeur, même si je n'y suis pas retourné depuis 2019 il me semble.

Calyste a dit…

Cornus : en même temps, Ingres attire rarement mon regard ...