Nous allons ensuite déjeuner sur la Grand Place, en passant devant le Carlton, célèbre pour les parties fines d'un de nos hommes politiques, devant l'opéra et le deuxième beffroi, celui de la Chambre de commerce, devant la vieille Bourse dans la cour de laquelle se tient chaque après-midi un marché aux livres d'occasion, devant la Fnac, anciens locaux du journal La Voix du Nord, et enfin devant la colonne de la Déesse, commémorant l'héroïsme des Lillois face à l'armée impériale (Saint-Empire) lors du siège de 1792.
Je vous conseille le tout petit restaurant Le Coq Hardi, sur la place où, pays du nord oblige, nous avons mangé de bonnes moules-frites, marinières pour ma sœur, sauce au Maroillles pour moi. Aucun souci : je n'avais pas prévu d'embrasser qui que ce soit l'après-midi !
mercredi 16 octobre 2019
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
4 commentaires:
Et le Furet du Nord?
Le Coq Hardi : le restaurant où une universitaire lilloise nous avait emmené lors de ma première venue dans la ville à l'occasion d'un colloque en 2001. Je ne savais pas encore que je viendrais habiter dans la région un an plus tard. Nous y sommes retournés avec Fromfrom, mais c'est vrai que cela fait un bon moment déjà. Je suis heureux de constater que cela tient toujours la route. Le Coq Hardi, c'est aussi une bière.
Jérôme : tu penses bien que j'y suis allé faire un tour ! Impressionnant et sans doute beaucoup plus varié que sa voisine la Fnac.
Cornus : je crois bine y avoir vu une plaque célébrant ton passage dans les lieux ! En tout cas, une excellente adresse.
A quel étage la plaque ?
Enregistrer un commentaire