mardi 15 octobre 2019

Vierne et son Carillon de Westminster


6 commentaires:

Cornus a dit…

Une belle puissance.

karagar a dit…

je ne comprends pas le titre de cette vidéo qui semble être de l'orgue, quel rapport avec un carillon et un Wesminster (qui est le nom de la mélodie de Big Ben, elle même originaire d'un autre endroit d'Angleterre????

Calyste a dit…

Cornus : en effet !

Karagar : c'est le titre de la composition de Vierne. Quant à Big Ben, prends la peine d'écouter attentivement et tu comprendras.

plumequivole a dit…

Je peux dire que je trouve ça pénible à écouter ? Bon c'est vrai que ce type d'orgue j'encaisse mal.
J'ai reconnu vaguement le thème au début mais franchement vu ce qu'il en fait...

karagar a dit…

ah je croyais que Vierne était le nom du lieu où se trouvait l'orgue et quant à écouter, désolé, je n 'ai pas tenu 30 secondes

Calyste a dit…

Karagar et Plume : pour moi, c'est sentimental, lié à un souvenir intime.