dimanche 27 octobre 2019

Voyage dans le Nord (15)

Dernière soirée ou Lille by night.




 Du côté de la cathédrale, dans le petit square :










 Dernier restaurant où j'ai mangé une très bonne carbonade de boeuf : Les Vieux de la vieille, où il est conseillé de réserver !





 Le lendemain matin, départ pour Lyon depuis la gare Lille Europe. Un petit coucou à François Mitterrand en passant.




C'est clair : un voyage que j'ai beaucoup apprécié malgré sa brièveté. J'aimerais bien maintenant connaître les autres villes du nord et de Belgique, et en particulier le Louvre Lens.

4 commentaires:

Cornus a dit…

Bon, alors tu sais où tu pourrais avoir une base arrière pour y aller (en Belgique et à Lens, entre autres).

Calyste a dit…

Cornus : promis, la prochaine fois.

karagar a dit…

j'aime l'ambiance de ces photos nocturnes

Calyste a dit…

Karagar : moi aussi, j'ai été charmé par ce lieu et par l'atmosphère qui s'en dégage.