samedi 5 octobre 2019

Momentini

- Il commence à faire un peu frisquet la nuit. J'ai ressorti le pyjama du placard. Hier, dans la journée, en aérant ma cuisine, le chauffage s'est mis en route. Mauvais signe. Il va bientôt falloir rentrer les plantes. Mais la lumière est si belle en cette saison.

- Reçu de la mairie de mon arrondissement une invitation gratuite pour un spectacle théâtral sur Homère et l'Odyssée, dans une dizaine de jours. Je n'allais pas manquer ça, d'autant que les précédents spectacles gratuits étaient de très bonne qualité. Et puis, maintenant, je n'ai plus de choc en découvrant l'âge de s spectateurs.

- Beaucoup suivi les championnats mondiaux d'athlétisme à la télé. C'est une discipline où toutes les spécialités me plaisent. Et lorsque je vois ces gens courir, me reprend la nostalgie de l'époque où je courais moi aussi. M'y remettrai-je un jour ?

- Une nouvelle voisine au rez-de-chaussée. Je ne l'ai pas encore rencontrée mais elle a un gros point positif d'emblée : elle jour du violon (et à des heures correctes). J'espère que ses voisins directs ne vont pas réagir trop négativement, eux dont c'est la spécialité.

4 commentaires:

Cornus a dit…

- Il commence à pas faire chaud aussi par ici.
- Je ne suis jamais invité par la mairie.
- Nous avons peu regardé l'athlétisme cette fois.

Calyste a dit…

Cornus : pour être invité par la mairie, il faut être vieux....

plumequivole a dit…

Ben moi chuis vieille et la mairie ne m'invite pas ! Mais parfois avec d'autres coquins et coquines je m'invite à la mairie...

Calyste a dit…

Plume : c'est toi qui piques les portraits de .... ?