mardi 22 octobre 2019

C'est à vous

A vous, si cela vous dit, de mettre sous cette photo un titre, une phrase ou un petit texte qu'elle vous aurait inspiré. (Vous pouvez l'agrandir en cliquant dessus.)

9 commentaires:

CHROUM-BADABAN a dit…

C'est du Jacques Tati, mais à quoi cela sert-il de le remarquer ?
Parce que finalement ce décorum est exécrable à tout point de vue.
C'est un véritable cauchemar.
L'Algérie n'avait pas encore refermé ses blessures que nous osions cela, comme si de rien était !
L'acmé du verbe se prélasser, c'est à dire se détendre, se reposer nonchalamment et béatement. Se prélasser venant de prélat, c'est à dire se comporter comme un prélat.
A dégueuler ce mobilier qui vint remplacer les meubles plaqués des bois rares de "nos" colonies ...
Finalement, le mobilier est très révélateur d'une époque.
L'époque !

Cornus a dit…

Personnellement, ce n'est pas que je suis en admiration devant un tel décor, mais je ne déteste pas, loin s'en faut et je ne comprends pas forcément pourquoi on a rejeté à ce point ces couleurs.

Cornus a dit…

(après les avoir autant cultivées)

Jérôme a dit…

Bravao! Tu as tout bien nettoyé

Pippo a dit…

Il vient à point ce joli "home" (comme on commençait à dire alors). Il me rappelle à propos que je dois sacrifier à la société de consommation en achetant une nouvelle téloche. L'ancienne a rendu l'âme en me laissant une vilaine odeur d'ébonite brûlée. Et comme rien n'arrête le progrès, je remplacerai ma batave Philips par une Samsung intelligente. Décidément, le commerce favorise paisiblement le rapprochement des peuples.


Calyste a dit…

Chroum : et tu ne vas pas te calmer quand tu sauras où j'ai pris cette photo !

Cornus : personnellement, je ne suis pas fan.

Jérôme : chez moi, c'est plus bois !

Pippo : la première de mes parents était une sous-marque de Philips dont le nom était, il me semble, Clarville (sans certitude). Moi, depuis quelques jours, je suis obligé de regarder la TNT, les images se bloquant rapidement avec Internet.

Isabelle Z a dit…

Ah oui quand même. Il y a un appartement décoré dans ce style qui se visite comme un musée au Havre. Nous venons de faire enlever un papier dans ces couleurs dans la maison de Loraine des parents de Monsieur. Et de cette époque, il me reste (piqués à mes parents) un tabouret en tubes et formica et un pied de lampe (je le montrerai un jour parce que celui-là je l'aime bien...)

CHROUM-BADABAN a dit…

Et d'où vient-elle cette photo ?!

Calyste a dit…

Isabelle Z : dans la maison de campagne de Pierre, en faisant des travaux, j'avais conservé un papier peint véritable, c'est à dire peint à la main (bien avant cette époque des années soixante). En piteux état mais encore beau.

Chroum : tu sais maintenant.