(Journée mondiale des astéroïdes)
- Depuis mon retour de Savoie, je vis dans le noir, fenêtres fermées, volets clos. Ce qui n'empêche pas de suer à grosses gouttes. Pas question d'aller marcher, sauf jusqu'au magasin le plus proche pour ne pas mourir de faim. J'ai horreur de cette vie d'ermite. Il faudrait que je vide mon débarras pour le plâtrier-peintre qui devrait venir la semaine prochaine réparer le dégât des eaux. Mais je n'en ai pas encore eu le courage : c'est étroit et sans aération ! Et, pendant ce temps, Ra n'a pas l'air de vouloir restreindre ses ardeurs ....
- Non seulement je dégouline mais en plus je me gratte, ça me démange ! Une bestiole m'a piqué la nuit, au bras et à la jambe. Pas un moustique ou alors il était vorace, le bougre. Vue l'enflure rosacée du bras, je penche plutôt pour une araignée (alors, ce n'est pas une piqûre), même si l'on a l'habitude de tout leur mettre sur le dos. Si maintenant même les octopodes se mettent à l'ombre ...
- Hier soir, bonnes moules de Méditerranée avec Frédéric et Jean-Claude. Au retour, vers minuit, le fond de l'air était toujours aussi pesant. Même le square à côté de chez moi était quasiment vide. Ce soir, Mary Poppins ou Les Délices de Tokyo ?
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
8 commentaires:
Non, c'était ce samedi que la température était la plus chaude et dans mon "bureau", c'était assez terrible... mais néanmoins raisonnable par rapport à toi. Sinon, dans le reste de la maison, on tenait le coup. Aujourd'hui, ça va mieux.
Je ne suis pas bien sûr que les araignées soient problématiques en France, sauf peut-être en région méditerranéenne. En revanche, je me souviens des dizaines d'énormes boutons que m'avaient provoqué les moustiques dans les forêts alluviales du delta du Danube : rien vu de pire avant et après.
Cornus : encore un coup des immigrés !!!
Calyste> Je ne vois que ça !
Cornus : il va vraiment faire quelques chose ! Interdisons le passage des frontières aux moustiques magyars !
Cornus : + falloir.
Cornus > Moui, enfin les araignées ça dépend, je me suis quand même retrouvée avec un oedème gros comme un très gros oeuf et une belle nécrose sur tout le haut de la cuisse et l'aine, pas plus tard que l'an dernier. 3 semaines à résorber. Rare m'avait alors dit la Faculté. Et c'était au moment où je lisais la Recluse de Fred Vargas, (Karagar comprendra...)
Cela dit, mordue par des araignées ça m'arrive fort souvent, grosse réaction à chaque fois, mais je sais donc je m'inquiète pas, et ça passe.
Plume> J'imagine... et je sais bien ce que tu dis pour avoir vu des trucs vraiment bizarres chez Fromfrom. Faut croire que les Bretons et le Lyonnais sont particulièrement sensibles. Bon, en même temps que je dis ça, moi je sais que je me suis montré hypersensible dans le passé aux morsures de taons (plusieurs espèces), ce qui a nécessité plusieurs fois des traitements antibiotiques.
Plume et Cornus : de moustique, araignée ou taon (quoique, dans ma chambre ?), l'enflure se résorbe mais ni la rougeur ni la démangeaison. Ça m'occupe !
Enregistrer un commentaire