- Étrange western que ce Nevada Smith (1966) de Henry Hathaway avec Steeve McQueen ! Un adolescent (McQueen avait tout de même 35 ans au moment du tournage!) part à la poursuite de trois bandits qui ont sauvagement assassiné ses parents. Jusque là, que du traditionnel. Mais, ce qui est plus exceptionnel, c'est que les femmes sont assez nombreuses dans ce film et que ce sont elles qui l'aideront dans la réalisation de sa vengeance. Et plus étonnant encore, voire choquant aujourd'hui, il s'en sert et les abandonne ! Une autre surprise : Raf Vallone en bon curé !
- En fermant mes volets, jeudi soir, je vois bouger quelque chose dans la rue, en bas : un énorme rat, pépère qui traverse la chaussée. Frédéric, qui sortait d'ici, l'a croisé aussi. Il paraît même que le rongeur lui a brûlé la priorité à droite. Il y avait déjà les trottinettes. Si maintenant, il fut se méfier aussi des rats !
- Cet après-midi, dégivré mon congélateur. Je me demande ce que je déteste le plus : ça ou nettoyer les vitres ? Tiens, il faudrait peut-être que je pense à finir...
- Vendredi soir, fête de l'ensemble scolaire où j'ai sévi de longues années, sur le thème de la feria. On devait être habillé en blanc, j'étais tout en noir (pas fait exprès mais bien content de moi...). A l'entrée, on nous distribue un foulard rouge (dans ma poche illico). Quand comprendront-ils que ce n'est pas parce que l'on est déguisé que l'on s'amuse ? Que ce ne sont pas les tirs à la corde, courses d'échasses ou en sac, ou les karaokés qui font l'intérêt d'une soirée ? Autrefois, on s'asseyait, on buvait, on mangeait, on était bien, entre amis. Pas de musique, des échanges. La plupart des anciens aujourd'hui ne viennent plus. Je me demande si je ne vais pas faire comme eux.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
- Fromfrom et moi avons regardé le western en question (je ne pense pas l'avoir vu ou alors je n'en ai gardé aucun souvenir). C'était assez inhabituel en effet. Je me suis dit la même chose sur son âge, tant et si bien qu'on a vérifié peu après le début du film.
- J'ai accompagné deux fois Fromfrom à une soirée organisée par l'école et surtout les parents d'élèves (dont une fois à l'occasion du carnaval et une fois fin juin) et j'ai détesté. Même pour un empire, je n'y retournerai pas.
Cornus : là, heureusement, les parents ne sont pas invités.
Enregistrer un commentaire