mardi 25 juin 2019

Canicule ?

540379_3895914764063_1934064041_n.jpg
Les Bretons comprendront !

9 commentaires:

plumequivole a dit…

Dans la même veine, un article du Gorafi : http://www.legorafi.fr/2019/06/24/canicule-la-bretagne-ferme-sa-frontiere-face-a-larrivee-massive-de-refugies-climatiques/

Anonyme a dit…

Excellent.

Bleck

Cornus a dit…

Ah oui, sinon le Septentrion est en situation intermédiaire... mais les locaux ont quand même peur de la chaleur. Des vraies petites natures.

karagar a dit…

j'imagine que les températures lyonnaises ont fait fondre ton clavier...

plumequivole a dit…

Comment va ?

Calyste a dit…

Plume : tant qu'on ne me demande pas de fiancer le mur....

Bleck : bon, un peu rétro, la vision des vieilles bretonnes !

Cornus : j'ai cru entendre à la radio que la Belgique se considérait en canicule à 25°...

Karagar : non, je suis allé quelques jours au (presque) frais.

Plume : comme un charme (un peu humide cependant)! C'est vrai que je n'ai pas prévenu de ma petite fugue.



Calyste a dit…

Plume : "financer", bien sûr. Encore un coup de mon clavier non pas fondu mais arthritique !

Pippo a dit…

A Calyste, amateur de sciences, qui a cru entendre à la radio que la Belgique se considérait en canicule à 25°, et qui voudra bien accueillir cette petite précision : "En Belgique, il y a canicule lorsque la température maximale du jour est égale ou supérieure à 25 °C pendant au moins 5 jours consécutifs, dont 3 jours supérieurs à 30 °C. Elle prend fin la première journée où la température maximale passe sous les 25 °C." (Source : Wikipédia.)

Calyste a dit…

Pippo : oui, tu as raison de me rappeler les détails, je les avais oubliés. Je ne suis donc pas un scientifique rigoureux ....