lundi 10 juin 2019

Midinette ?

Je profite de ce lundi de Pentecôte où il y a sans doute plus de monde sur les routes que devant les écrans (d'ailleurs l'hébergeur Canalblog de certains de mes "abonnés" ne fonctionne pas, encore une fois) pour entrouvrir pour une fois mon cœur de midinette.

Quand on parle de beauté, de quoi parle-t-on ? Certains prétendent que Delon jeune était très beau : c'est sans doute vrai mais, pour moi, il n'a aucun charme. Qu'est-ce que le charme, me direz-vous ? Quelque chose qui titille et qui fait rêver, alors que la beauté peut laisser de marbre. Voici donc une petite sélection d'acteurs qui, pour moi, ont ou ont eu un charme fou, parois dans un style très différent. Libre à chacun de ne pas être d'accord !

Résultat de recherche d'images pour "maurice ronet"
Maurice Ronet
Résultat de recherche d'images pour "pierre massimi"
Pierre Massimi





Résultat de recherche d'images pour "pierre clementi"
Pierre Clémenti
Résultat de recherche d'images pour "burt lancaster"
Burt Lancaster
Résultat de recherche d'images pour "franco interlenghi"
Franco Interlenghi
Résultat de recherche d'images pour "pierre vaneck"
Pierre Vaneck
Résultat de recherche d'images pour "marc porel"
Marc Porel



5 commentaires:

plumequivole a dit…

Moi j'aime les comédiens et comédiennes qui ont des physiques suffisamment ordinaires, voire moches, pour que je ne les remarque pas.J'aime ne voir que le personnage, si je vois l'acteur je ne rentre pas dans l'histoire, c'est raté. C'est par exemple ce que j'apprécie chez Ken Loach, beaucoup de comédiens non-professionnels mais tellemnent bien dirigés et tellement vrais !
Cela dit il y a des aussi acteurs assez célèbres que j'oublie pourtant très bien, par exemple Michael Lonsdale ou Jean-Luc Bideau.

Tu l'auras compris, les gueules de magazines c'est vraiment pas mon truc ! :) Dans la vraie vie non plus d'ailleurs.

Cornus a dit…

Je ne connais que Maurice Ronet, Burt Lancaster et Pierre Vaneck.

Calyste a dit…

Plume : je comprends ce que tu veux dire. Certains acteurs m'insupportent à cause de ça : on ne voit qu'eux et pas le personnage. C'est le cas pour Depardieu ou Gabin, par exemple (et j'oubliais Arditi!). Mais ceux que j'ai montrés, je les ai découverts alors qu'ils m'étaient inconnus (lapalissade) et maintenant ils me rappellent d'excellents moments de cinéma que j'ai plaisir à revoir. Mais j'aime aussi les moches comme Daniel Emilfork ou Muni.

Cornus : tu n'as jamais vu Les Secrets de la Mer Rouge (série télé)avec Pierre Massimi, sur les aventures de Henry de Monfreid ?

karagar a dit…

J'en connais encore moins que Cornus !!

Calyste a dit…

Karagar : on ne peut pas être bon partout !