Ramassé un peu au hasard à la benne de la déchetterie, principalement parce qu'il était en très bon état. Martine, l'ancienne propriétaire dont le nom apparaît sur la page de garde, en avait sans doute pris grand soin.
Les premières pages m'ont un peu rebuté, comme souvent ces derniers temps. Et puis je me suis laissé prendre par cette histoire de femme qui se rend au Japon sur les traces du passé de son frère qui vient de mourir et dont elle ignore si la mort est due à un accident ou à un suicide. C'est finalement elle qu'elle va découvrir pendant ce séjour.
Plus que l'histoire proprement dite, c'est l'atmosphère qui m'a séduit,et puis les descriptions du Japon, de cette station balnéaire imaginaire et de ses habitants qui m'ont parfois fait penser aux personnages de Yoko Ogawa. Quant au titre, je ne l'ai toujours pas compris.
( Olivier Adam, Le Cœur régulier. Ed. de l'Olivier.)
jeudi 18 mai 2017
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
3 commentaires:
Très beau livre ! Je crois qu'il y a une version avec quelques photos du japon.
Ou bien est-ce un autre livre d'O. Adam, un livre complémentaire au Coeur régulier ?
A moins que je ne l'ai inventé !
Chroum : les photos, je les avais en tête en lisant ces pages.
Ca me dépasse vraiment qu'on puisse jeter ainsi un livre. Pourquoi ne pas le donner, le revendre sur le net, le laisser dans un train, sur un banc ? Enfin bref....
Enregistrer un commentaire