vendredi 5 mai 2017

Erreur d'aiguillage

Comme Karagar, j'ai souvent, ces jours-ci, entendu à la radio cette phrase approximative : "Marie assiste à la crucifixion de son fils". Comme lui, j'écoute souvent sans écouter et ai tout de suite pensé qu'il s'agissait d'un film nouveau soutenu par cette radio. Encore des horreurs sur les guerres, le terrorisme, ai-je pensé immédiatement. Voilà bien un film que je n'irai pas voir.

Et, comme lui, c'est à la nième écoute que j'ai compris : Marie, la crucifixion ... C'était de la Passion du Christ qu'il s'agissait. Comment n'ai-je pas fait immédiatement le lien ? Étranges méandres de notre cerveau parfois....

2 commentaires:

Cornus a dit…

Comme dit chez Karagar, pas entendu du tout cette annonce de mon côté. C'est quand même curieux ce "trou noir" auditif.

Calyste a dit…

Cornus : oui, elle est pourtant passée souvent.