Ayant à acheter un produit ménager que je ne trouve strictement que là, je me suis donc rendu à la Part-Dieu cet après-midi, ce qui, pour moi, n'est pas loin d'un calvaire, et en ai profité pour faire un tour dans ma librairie préférée. Eh bien, depuis que je les achète à Emmaüs, j'avais complètement oublié le vrai prix des livres, même le moindre livre de poche.
Mais, surtout, je reste perplexe face à la réponse d'une vendeuse que je connais plus ou moins. Alors que je me retrouvais face à tout un présentoir rempli de romans historiques d'Alexandre Dumas, ce qui n'est tout de même pas fréquent, je lui dis ironiquement : "Qu'est-ce qui se passe ? Il est mort ?". Et elle de m'expliquer : "Non, non. J'ai eu l'idée de proposer chaque semaine un auteur classique : Kessel a bien marché, et la semaine prochaine, ce sera Perec. " Heureux d'apprendre que Kessel et Perec sont maintenant des classiques (ça m'a un peu fait le même effet que de voir, dans un musée, des assiettes ou un réveil que j'ai connu dans mon enfance !), mais le "non, non" de la vendeuse m'interroge !
jeudi 4 mai 2017
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
Ton histoire de Dumas me remémore une chose en rapport avec l'électroménager, puisque j'ai d'abord connu le nom Dumas comme LE vendeur d'électroménager du centre-ville de mon enfance à une époque où les grandes surfaces spécialisées n'existaient pas encore ou étaient balbutiantes.
Et finalement, tu n'as rien acheté ?
Cornus : c'est un nom assez courant dans la région. Pour les achats, si, j'ai craqué. J'en parlerai.
Enregistrer un commentaire