mercredi 31 mai 2017

Séjour languedocien (3)

Vendredi 26 mai

Sur internet, j'avais repéré deux ou trois petites choses qui pouvaient m'intéresser ainsi que mes compagnons.

D'abord Sète où les uns et les autres n'avions pas mis les pieds depuis bien longtemps. Déjeuner au bord du canal puis visite rapide du quartier haut. Le cimetière marin n'intéressait personne, en tout cas pas au point de rallonger la visite.





Puis le village de Loupian, tout proche, de l'autre côté de l'étang de Thau. Arrêt rapide car notre principale destination n'est pas là. L'église Sainte-Cécile est fermée mais, en face, découverte de l'ancienne église paléochrétienne du même nom.




3 commentaires:

Cornus a dit…

L'église paléochrétienne, c'est celle qui n'apparaît que sous forme de fondations sur la dernière photo. Visiblement, l'autre daterait du X° s. quand même (à confirmer cependant).

Calyste a dit…

Cornus : exactement, mais les explications sur la première, sur WPD, ne sont pas très claires. D'où mon silence car certaines parties paraissent bien plus récentes.

Cornus a dit…

C'est ce que je me suis dit aussi, sans approfondir.