samedi 20 mai 2017

Momentini

- Une phrase de Fernando Pessoa (Le Livre de l'intranquillité) entendue à la radio et que je fais entièrement mienne : "Agir, c'est connaître le repos."

- Quelques jours hors de Lyon qui se profilent. Comme d'habitude, avant d'être parti, pas envie de partir. Mais il faut bien illustrer la phrase précédente...

- Ma vieille voisine est hospitalisée depuis dimanche : son frère l'a trouvée par terre où elle a dû passer quelques heures sans pouvoir se relever. Elle sera opérée la semaine prochaine. Lors de ma première visite à l'hôpital, sa chambre était dans le même couloir que celle où j'ai vu mon frère vivant pour la dernière fois. Aujourd'hui, ils l'avaient transférée ailleurs. Ça m'arrange.

2 commentaires:

Cornus a dit…

Ah oui, elle est bien cette phrase "Agir, c'est connaître le repos." et son corollaire cornusien : "Ne pas faire ou trop repousser une tâche engendre l'insomnie".

Calyste a dit…

Cornus : le corolaire,c'est aussi pour moi "Me réveiller en établissant des listes".