lundi 1 mai 2017

Mais où ai-je lu ça ?

Désolé pour celui, que j'ai oublié, à qui j'emprunte cette réflexion. Je le (la) remercie tout de même de m'avoir bien fait rire :

Cette année, élections présidentielles œdipiennes : l'une veut tuer son père, l'autre a épousé sa mère !

Décidément, on n'en sort pas, de la mythologie !

4 commentaires:

plumequivole a dit…

Oui je l'ai lu aussi, j'ai d'abord ri de bon coeur, et puis je me suis dit : mais merde alors c'est quoi cette moquerie sur la différence d'âge dans un couple !
Pour le meurtre du père rien à dire, et s'ils pouvaient seulement s'entre-tuer...

karagar a dit…

Je copie-colle le comment de Plume. Pour une fois qu'il n'a pas fait un truc lisse, on ne va pas le lui reprocher :)

Cornus a dit…

Ah, ce qui est sûr, c'est que ce n'est pas dans le style Dupont. Et c'est drôle.
La différence d'âge entre conjoints, c'est vrai que ce n'est pas si courant. Seulement, il est vrai que cela ne dérange personne quand c'est l'homme le plus vieux, mais dans ce sens-là, visiblement si. Le problème n'est pas d'en rire, mais d'en rire gras. Et comme le dit Karagar, c'est un des éléments qui me le rend sympathique.

Calyste a dit…

A tous : bien d'accord avec vous, mais la trouvaille me fait rire tout de même.