dimanche 12 janvier 2014

Pourquoi pas ?

Fêter le jour de l'an le 12 janvier, pourquoi pas si cela permet à neveu et nièce d'être présents. C'était donc aujourd'hui en famille. Et, pour une fois, cela ne m'a pas pesé. J'étais bien là, parmi eux, et pas ailleurs, à rêver d'autre chose. Mon frère était là aussi, présent dans nos pensées. Au menu, tajine commandé par ma belle-sœur dans une boutique approprié et galette des rois.

Rien que de simple, avec un peu de champagne. Et puis nous sommes enfin sortis aussi de cette habitude des cadeaux obligatoires, véritable casse-tête pour trouver ce qui ferait plaisir. Pour ma part, j'avais résolu le problème cette année : à tous une pochette de jeux à gratter avec gains éventuels à l'appui. Je redoutais un peu la tête qu'ils allaient faire quand ils découvriraient mon idée. Eh bien, tout le monde a été ravi, pourtant sans gagner beaucoup. La table de la salle à manger s'est un long moment transformée en véritable tripot. Sages comme des images, ils étaient, la famille.

Ce soir, tout le monde a repris son train ou son avion. Allez, c'était pas si mal....

Aucun commentaire: