mardi 21 janvier 2014

Momentini

- Avant-hier soir, western à la télévision : "L'Homme des vallées perdues", de George Stevens (1953),  basé sur le roman de Jack Schaefer, avec Alan Ladd et Jean Arthur.  Un pur régal, même après avoir lu le livre. Et hier, "La Rivière rouge", de Howard Hawks, avec John Wayne et Montgomery Clift.

- J'ai enfin compris pourquoi les "vieux" vont toujours faire leurs courses aux moments de grande affluence : c'est parce qu'avant, ils DORMENT !

- Des nouvelles de cette dame qui me propose d'écrire sur ma carrière d'enseignant. Elle vient de m'envoyer une "note d'intention". Guère moyen de procrastiner encore... Je viens d'en écrire deux pages sur ma lancée. Un bon début, non ?

- Avez-vous remarqué combien de cigarettes sont fumées dans le film "A bout de souffle"  de Godard ? Peut-être pour justifier le titre ! Je gage que, si l'on en fait un jour un remake, ils seront tous non-fumeurs !

-  Un bouquet de jonquilles : rien de mieux, en ces jours gris, pour croire encore au printemps.


4 commentaires:

Cornus a dit…

- Premier western vu aussi dimanche soir, que j'avais déjà vu il y a peut-être une dizaine d'années. Pas mal en effet. Second western enregistré et qui sera vu ultérieurement.
- Non non, ils ne dorment pas tous, certains font la queue devant la porte close du supermarché et foncent à l'intérieur avant que le rideau ne soit totalement levé.
- Aussi des jonquilles cueillies dimanche matin sur le marché (les premières). S'il ne fait pas plus froid que ça d'ici peu, il faut s'attendre à un printemps précoce. Et encore, il n'y a pas d'hiver, je vois ça et là des roses épanouies.

Calyste a dit…

Cornus : et ce soir, sur Arte, en 2° partie de soirée, un documentaire sur Rome et Pasolini.

plumequivole a dit…

Ah si c'est celui qui est passé il y a quelque temps, ne le ratez pas il est passionnant ! Et pas seulement sur Pasolini mais aussi sur l'Italie et les années de plomb.

Calyste a dit…

Plume : je ne sais pas si c'était le même. En tout cas, il m'a emballé, et beaucoup ému.