-Les chats noirs, ça existe! Pas besoin d'aller chercher bien loin: vous en avez un devant vous. Il suffit que je décide de quitter Lyon quelques jours pour qu'invariablement le temps se détraque, il suffit que je sorte faire deux ou trois courses sans parapluie pour me faire arroser par la pluie, quand ce ne sont pas des grêlons pas prévus au programme. Voir une exposition? C'est le jour de fermeture. Chercher un magasin que j'aimais: il a disparu. C'est quoi, ça ?
- Des gens meurent tous les jours, mais ça arrive parfois par cascade. Ainsi, cette semaine Donna Summer et Dietrich Fischer-Dieskau. On a beaucoup parlé de la première, je n'ai rien entendu sur le second. Heureusement, P.P est là! Pas le même style de musique, c'est sûr, mais je les appréciais tous les deux, l'une pour m'avoir fait danser tant et plus il y a quelques années, l'autre pour, entre autres, l'avoir entendu à Salsbourg, au festival, aux côtés de Kiri Te Kanawa , de Mirella Freni et de Hermann Prey dans Les Noces de Figaro de Mozart mis en scène par Jean-Pierre Ponnelle. Je ne risque pas d'oublier: j'étais assis à côté de Patrice Chéreau!
- Après-midi appliqué: remise en ordre de mon site de photos Flick'r, que je négligeais depuis quelque temps. Il est maintenant presque à jour. Ne manque plus que le mois de mai de cette année. Transfert également de plus d'un an de clichés sur un disque dur externe pour alléger celui-ci, devenu beaucoup trop poussif à mon goût. Mais quel temps ça demande!
- J'ai de plus en plus envie de reprendre la course à pieds. Je ne connais rien qui m'équilibre davantage. En espérant que le dos tiendra bon. Tiens, encore un rendez-vous médical à prendre, chez le podologue pour de nouvelles semelles. Fait pas bon vieillir, ma brave dame!
- Deborah, vous connaissez? Moi non plus, ce qui ne l'a pas empêchée de m'envoyer un SMS m'invitant sur son site. Devinez ce que j'ai fait!
- Resté aujourd'hui sur la sérénité d'hier. J'aime ces courtes escapades culturelles ou/et gastronomiques. Bientôt, je l'espère, elles seront plus fréquentes. Quelques trimestres encore et le compte y sera!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
5 commentaires:
DFD (c'est plus rapide) nous l'écoutions le dimanche au Birkenhof. Mon père avait enregistré plein de concert sur France Musique et nous passait en boucle, dès le réveil, ces musiques toutes classiques. Je le croyais mort depuis longtemps et j'ai été surprise de le savoir en vie juste avant d'apprendre sa vraie mort.
- Bon, ça va, il est encore bien raisonnable ton chat noir, il y a pire... Aussi, il faut arrêter de fréquenter les pattes de velours de Laplumequivole.
- Je ne connaissais ni Donna Summer ni Dietrich Fischer-Dieskau. Patrice Chéreau, si. On voit bien que Monsieur a un sacré réseau de relations !
- Deborah, oui, j'en connais une, mais pas la même, assurément.
Le Voyage d'hiver par DFD, huuuuuummmmmm...
Sinon, 'ttention j'ai transmis tes doléances à Tizef le noir, il a dit miaouuuuuuu sur un ton qui n'avait rien de rassurant...
J'espère que c'était pas Deborah Harry hein, sinon donne-moi son numéro, on se fera une petite bouffe. Pour les chats noirs, il faut les rapatrier vers Perrache : j'ai vu 5 rats, hier soir, filer sur le quai des étroits Ils sont énormes ! Quand à Donna Summer, c'était une homophobe notoire et elle est encensée... par la communauté qui la porte aux nues. Drôle de monde.
Valérie: très sincèrement, moi aussi je le croyais mort depuis longtemps.
Cornus: Je vais suivre ton conseil pour les pattes de velours. Pour les relations, uniquement de sièges, si j'ose dire...
La Plume: un homme averti en vaut deux, mais alors prévenu deux fois...
Nicolas: non, non, pas elle.
Pour Donna Summer, je n'ai appris ça qu'hier sur un autre blog, où l'on disait que c'était à la suite de son "affiliation" à l'une de ces nombreuses petites "églises" américaines puritaines. Déçu!
Enregistrer un commentaire