lundi 28 mai 2012

Le Jura: mieux que des mots, des photos

Première visite: la fruitière, bien sûr!
Les premiers pas de Frédéric avec son nouvel appareil photos. Près de lui, son mentor!
Promenade sylvestre, par pas loin de 30° au soleil.
Aperçu de la faune locale.
et de la flore, des bois et des jardins.
L'habitat évolutif.
Et, pour finir, une belle surprise avec ce Calvaire aux allures bien bretonnantes!











Est-il besoin de rajouter que ces deux jours furent bons, excellents même ?

7 commentaires:

Jérôme (moins anonyme) a dit…

Frédéric a réussi un magnifique portrait de son mentor, blanchissant sous le harnais mais l’œil encore vif et la barbe "fashion"

laplumequivole a dit…

Quoi, que vois-je ? le Jurassien nous pique nos calvaires ?

Calyste a dit…

Jérôme: objection, votre honneur, c'est moi qui tenais l'appareil !

La Plume: étonnant, non ?

Cornus a dit…

Ah pas mal...
Et la Raiponce en épis à son optimum.
C'est vrai que le calvaire est bien breton.

Dominique Hasselmann a dit…

Jura : région magnifique (mon frère habite à 10 kl d'Ornans), la fondue, le comté, le vin... du Jura ! Et les truites de la Loue, plus les paysages, les forêts, l'air pur : on oublie la ville.

Dominique Hasselmann a dit…

à 10 km...

Calyste a dit…

Cornus: merci pour le nom de cette plante, je ne le connaissais pas.

Dominique: c'est une région que j'apprécie particulièrement et où j'ai des tas de souvenirs. En plus, quand le soleil est de la partie!