Quelle confiance, vraiment, il faut avoir, pour confier sa tête à un coiffeur! Chaque jour, des milliers de gens sans doute franchissent la porte de cette boutique sans se poser de questions. Moi, la première, c'est : de quoi va-t-il encore me parler? Et lorsque je vais chez celui à côté de chez moi, j'ai déjà la réponse: de sa moto, du cousin que Cantona qu'il connaît bien, à ses dires, et de ma copine, dont il suppose qu'elle existe et sur laquelle il voudrait bien en savoir davantage. Un calvaire qui pourtant me fut évité aujourd'hui. La meilleure parade, c'est le monosyllabisme, et, ces jours-ci, je n'ai pas besoin de me forcer.
On a beau lui dire que ses cheveux sont lavés du matin et qu'il suffit de les mouiller, non: c'est compris dans le forfait. Après, on se trimbale une demi-journée avec l'odeur de son shampoing de merde. Ensuite, face au miroir. Sans lunettes, on s'aperçoit vaguement en face, on ne peut que s'en remettre aux mains du figaro de mes deux, toujours content de lui. Ce matin, je lui ai fait reprendre le devant, trop long à mon goût. Il en a presque été vexé. Et puis, il tend le miroir, pour que l'on s'admire de nuque. Rappel: il faudrait me redonner mes lunettes. Si c'est trop court, c'est trop tard, de toutes façons. Plus qu'à attendre que ça repousse! Je vous mets un peu de laque? NON! Je vous les laisse un peu humides: les boucles n'en seront que plus jolies. Tu parles!
Une fois par mois! C'est comme, quand j'étais gamin, pour aller à confesse: obligatoire! Vaguement baragouiner ses réponses comme lorsque je récitais l'acte de contrition dont j'avais oublié une partie des paroles. Le coiffeur, comme le curé, s'en contente. Il a fait son boulot. A toi de te démerder avec la suite. Sauf qu'un péché, ça ne se voit pas comme un nez au milieu de la figure.
Je bave, je bave, mais aujourd'hui, c'est plutôt pas mal, ce qu'il a fait, une fois le devant recoupé.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
10 commentaires:
Moi côté conversation je me marre toujours chez ma coiffeuse parce qu'à chaque fois elle me demande ce que je fais dans la vie et à chaque fois je lui raconte un truc différent. Ça n'a pas l'air de la troubler.
Côté coupe, à condition de faire une douche en rentrant et de ne surtout pas toucher ni à brosse ni à peigne pendant 8 jours...ça va !
La Plume: brosse? Peigne? C'est quoi, ça? Avec les cheveux que j'ai, ça ne me sert vraiment à rien!
À moi non plus ! C'est juste pour meubler la salle d'eau...
Ca doit bien faire 5... 6 ans que je n'ai plus mis les pieds chez un coiffeur.
Et franchement, perso, ça ne me manque pas ;)
Le calvaire, c'est exactement ça. Pour ma part, je fais tellement la gueule que la conversation se limite désormais à bonjour, quelle coupe et au revoir.
Je n'ai jamais connu de conversation sympa chez un coiffeur. Là où je vais depuis presque dix ans, pas le temps de faire connaissance, dans ce salon de X coiffeuses, ça change tout le temps et c'est une chance de retrouver deux fois la même.
Caly: c'est pas pour les pieds qu'on va chez le coiffeur! :-)
Nicolas: devant mon silence, il finit toujours aussi par se lasser!
Cornus: tu confies ta tête à une femme!!!! :-)
une fois par mois !!!! mon Dieu !!! je n'aime pas ça, mais c'était pire quand, enfant, c'était pas mère qui me les coupait, mal et douloureusement
Ma mère
Karagar: eh oui! ils poussent très vite, et après, je ressemble à la famille Jackson!
Enregistrer un commentaire