jeudi 18 avril 2024

Deux jours de vacances (6)

Derrière l'église du château de Fontanès, je coupe quelques branches de lilas dont le parfum embaume les lieux. 


De retour dans le Rhône, ce sera cueillette de muguet mais il est encore tôt pour qu'il soit en pleine floraison. 

Ainsi se termine la virée du premier jour. J'aurais voulu en faire plus : promenande dans le Bois du Barron, au Fay, monter au Chirat Le Fay) où habitait celle qui me donna mes premiers livres (toujours sur des animaux) et dont le chemin creux est maintenant goudronné, refaire l'ascension du crassier, faite quand j'étais enfant. Mais je ne suis plus enfant et la fatigue vient plus vite ... Et il y avait encore le lendemain !

2 commentaires:

Cornus a dit…

Ah le parfum du lilas...

Calyste a dit…

Cornus : hélas, en bouquet, il ne tient pas longtemps.