dimanche 21 avril 2024

Semi déception (2)

En attendant la seconde pièce, je suis allé explorer, dans le Fort Saint-Irénée, un tunnel dont je connaissais l'existence mais que je n'avais jamais vu (sans doute caché sous la verdure).




La seconde pièce s'intitulait : Une puce, épargnez-la ! (de Naomi Wallace). Et là, au contraire, plus de deux heures de plaisir ! Le sujet : en 1665, la peste ravage Londres. Un couple de bourgeois confinés recueille bien malgré eux un marin et une adolescente qui parviennent à s'introduire dans la demeure barricadée. La quarantaine est prolongée lorsqu'un garde s'aperçoit de leur présence. Alors que le moindre contact représente un énorme danger, c'est paradoxalement par le peau, par le corps que l'on se rencontre et que, au-delà des milieux sociaux, on reprend goût à la vie. Et moi, grâce à eux, j'ai repris goût au théâtre ! 


2 commentaires:

Cornus a dit…

Ah bien tant mieux finalement !

Calyste a dit…

Cornus : heureusement, car près de 2h30 de représentation !