Dupond, ou Dupont si vous préférez (ils sont interchangeables), devient un peu sourd. Il doit d'ailleurs être équipé aujourd'hui de prothèses acoustiques (l'autre, c'est déjà fait).
Samedi soir, alors que nous évoquions nos visites en Catalogne, nous en vînmes à parler de la maison (du château) de Gala, madame Dali, à Pubol. Frédéric ne s'en souvenant pas (il n'était peut-être pas encore arrivé en Espagne), je lui rappelai l'énorme voiture américaine du peintre garée dans un hangar, devant une sorte de calèche). Lui, passionné de voitures, ne s'en souvenait toujours pas. En cherchant sur Internet, nous trouvâmes la photo correspondante.
Frédéric : - Tu as vu, elle est immatriculée en Andore.
Dupond : - Ah non, elle n'était pas en dehors, elle était bien en dedans !
Il était grand temps qu'il change d'oreilles !
lundi 26 novembre 2018
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
Ah, j'ai trouvé la voiture garée dehors en Andorre ! Maintenant, je commence à comprendre d'où viennent une partie de leurs trouvailles : ils sont sourds comme des pots et ne savent pas que leurs appareils ne fonctionnent pas.
Sinon, la semaine dernière, j'ai pensé à toi lors de mes réunions à Paris : j'avais à un moment donné deux Dupont autour de la table, ce qui ne m'était jamais arrivé, mais ils ne sont pas liés et ne sont pas les auteurs de trouvailles non plus.
Cornus : s'ils suffisaient de changer les piles !
Enregistrer un commentaire