Pierre, il y a très longtemps, avait acheté un lecteur de CD Bang § Olufsen, la Rolls des lecteurs. Après des années de bons et loyaux services, il était tombé en panne. Réparé une première fois par un "ami", il n'avait pas tardé à refaire des siennes. Retour à l'ami dépanneur qui l'a gardé un an et demi, ne trouvant pas les pièces nécessaires ou l'ayant carrément oublié.
Premier rappel au bout d'un an. "Je m'en occupe, je m'en occupe." Attente de six mois. Nouveau coup de téléphone. "Si vous n'arrivez pas à le réparer, j'aimerais le récupérer !" J'ai bien un autre lecteur mais, question qualité d'écoute, il n'y a pas photo. Résultat : au bout de quelques jours, j'avais récupéré mon bien. L"ami" avait traficoté je ne sais quoi et m'assurait que tout fonctionnait.
Superstition de ma part ou peur de découvrir un nouveau lézard, j'ai mis presque un mois à le rebrancher. Je viens enfin de le faire. Le CD tourne bien mais aucun son ! J'avais raison : ça ne marche pas ! Sauf que je m'étais trompé de bouton !
Et là, Calyste est aux anges, à écouter du devinez quoi ? Du Bach bien sûr, les Cantates sacrées. Je revis !
mercredi 28 novembre 2018
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
Voilà qui est cocasse : des années pour réparer un appareil ; mais je vois que tu avais que très modestement confiance en l'"ami".
Et figure ton que mon PC portable acheté il y a tout juste un an comporte une mention "Bang & Olufsen" près du haut-parleur intégré : je me doutais que ce devait être signe de qualité, mais pas qu'il s'agissait d'une marque en soi et aussi réputée.
Cornus : j'ai dit "ami" mais c'était vraiment pour simplifier. Il me paraît parfois être un peu margoulin.
B%O : effectivement signe de qualité. Marque réputée mais hors de prix (Pierre avait acheté d'occasion, presque neuf, à un type qui tenait absolument à posséder le dernier modèle qui venait de sortir.).
Enregistrer un commentaire