mercredi 14 novembre 2018

Musique et cinéma



J'ai un rapport assez particulier avec la série des James Bond. Plus jeune, je détestais et n'en aurais jamais regardé un. Au cours d'un voyage à Paris, une rencontre me fit entendre Shirley Bassey. La voix me plut et je vis ensuite le film Goldfinger (1965) de Guy Hamilton, avec le plus beau des 007 : Sean Connery, et Gert Fröbe.

Depuis, il m'arrive d'en regarder un à la télévision et j'apprécie de plus en plus l'humour décalé qu'on y perçoit. Celui que je préfère, c'est Skyfall (2012) de Sam Mendes, avec Daniel Craig et Javier Bardem. Pourquoi celui-ci ? Parce que, grâce à M., sa supérieure, on découvre l'envers du décor de Bond, en particulier sur son enfance, sa fragilité, et parce que c'est la dernière fois que l'on voit M. qui meurt dans un château en Écosse et qu'interprétait magistralement Judi Dench.

5 commentaires:

Cornus a dit…

Les deux films que tu as cités sont certainement parmi les meilleurs de la "série" de mon point de vue.

Unknown a dit…

pas vu un

Calyste a dit…

Cornus : au point que je n'ai guère de souvenirs des autres.

Karagar : volontairement alors car ils passent régulièrement à la télé.

Unknown a dit…

oui, vraiment ça ne me tente pas, cette image du mâle viril hétéro tombeur de ces dames, même au 2è ème degré, suis allergique

Calyste a dit…

Karagar : c'est tout à fait l'opinion que j'en avais autrefois, mais, à mon avis, c'est souvent (parfois ?) plus subtil que ça.