mercredi 28 novembre 2018

Une Journée d'automne

Un nouveau Wallace Stegner traduit en français, ça, je n'allais pas le rater. J'avais avalé gloutonnement les précédents, comme La Montagne en sucre par exemple.  Alors, tant pis : même au prix fort (c'est à dire pas au prix Emmaüs), je craque. Je le pose sur la pile, pas trop enfoui pour que je puisse le retrouver facilement et baver de concupiscence en le voyant. Comme une pâtisserie que je sais devoir manger bientôt.

Eh bien, pourquoi le cacher, j'ai été un peu déçu. Cette histoire de triangle amoureux, même si très bien écrite, m'a laissé sur ma faim : roman trop court (surtout après les récits de Stevenson) et surtout trop prévisible. Ça ne m'empêchera pas d'acheter le prochain, sans hésitation.
(Wallace Stegner, Une Journée d'automne. Ed. Gallmeister. Trad. de Françoise Torchiana.)

Aucun commentaire: