jeudi 8 novembre 2018

Momentini

- Les travaux ont recommencé chez ma sœur. Heureusement, les grands pans de vieux crépis sont partis comme de rien. Ça progresse bien. Mes courbatures aussi...

- Je n'ai jamais laissé mes plantes aussi longtemps dehors, sur le balcon. Mais les nuits commencent à être fraîches. Allez, encore une semaine. Les vieux chrysanthèmes de l'an dernier, récupérés avant l'hiver, sont en train de fleurir.

- Mon problème de dégâts des eaux n'est toujours pas réglé, depuis juin. Le plombier est venu et a bien constaté que la voisine de l'immeuble d'à côté est bien fautive. Il n'a jamais envoyé son constat à l'assurance qui me dit maintenant que le processus suivi n'était pas le bon. C'est pourtant eux qui me l'ont indiqué ! Une véritable usine à gaz. Mais je suis tenace !

- Je ne renouvellerai pas l'expérience de lire deux livres à la fois. Stevenson est un peu en rade en ce moment, puisque je n'ai plus le temps de faire de sieste.

5 commentaires:

Yann Karagar a dit…

attention, on fait tomber le crépi, puis l'immeuble s'effondre !

plumequivole a dit…

Rhooo qu'est-ce qu'il est drôle Karagar ! :)

Cornus a dit…

Quand je vois les problèmes de copropriété ou de voisinage, je me réjouis de ne pas être en appartement même si nous sommes mitoyens des deux côtés.

Calyste a dit…

Karagar : Lyon n'est pas Marseille, même si trois immeubles se sont effondrés cette année dans la rue où habitait ma mère. Pour l'instant, le gros œuvre tient le coup.

Plume : puis-je dire que j'étais écroulé..... de rire ?

Cornus : ce n'est que mon premier vrai problème en 28 ans de présence ici. Je ne m'en tire pas si mal que ça.

Cornus a dit…

Calyste> Je ne pensais pas qu'à ton exemple, mais aussi à ceux de proches.