samedi 24 novembre 2018

Momentini

- Soleil, soleil, aujourd'hui. Occasion de balade dans Lyon automnale, là où ses couleurs italiennes sont les plus belles. J'espère prendre quelques photos.

- Un cercueil portant le nom de Montaigne vient d'être découvert dans le sous-sol du musée d'Aquitaine, à Bordeaux. C'est bête, mais moi, ça m'intéresse bien davantage que les rapports entre Philae et la comète Tchouri.

- Je viens de suivre sur Arte une mini série oscillant entre science-fiction et enquête policière : Ad Vitam. Ou bien le réalisateur a volontairement compliqué les choses et n'a pas apporté toutes les réponses souhaitées, en vue d'une suite, ou bien mes neurones ont pris du mou dans leurs connexions, car j'avoue ne pas avoir compris grand chose.

- Revu hier soir un ami allemand, Félix, 78 ans. Je trouve qu'il a pris un sacré coup de vieux. Il n'a pas arrêté de parler tout seul. Une question  sans réponse : était-ce en allemand ou en français ?

3 commentaires:

Cornus a dit…

- S'il s'agit de savoir où se trouve exactement Philae sur la comète Tchouri, je suis d'accord, c'est moins intéressant que le cercueil portant le nom de Montaigne. S'il s'agit de s'intéresser globalement à la mission Rosetta/Philae autour et sur Tchouri, le cercueil m'intéresse infiniment moins.

-Grand soleil hier (dont je n'ai pu profiter) et pluie aujourd'hui.

karagar a dit…

ad vitam, pas été au delà du second épisode - le thème était porteur de questions très intéressantes autant pour la dramaturgie que philosophiquement disons, et au lieu de ça fuite dans l'esthétisme à la mode, tout dans l'image rien dans la culotte, berk

Calyste a dit…

Cornus : moi, je trouve cette (re)découverte tout aussi fascinante, voire plus.

Karagar : tu as bien fait. L'esthétisme gratuit et très agaçant par son côté aguicheur me gênait beaucoup, mais je pensais que cela valait la peine de poursuivre. Je me suis trompé.