mercredi 21 novembre 2018

Dégât des eaux (suite, et bientôt fin ?)

Je vous passe les détails de tous les coups de fil que j'ai passés soit à mon assurance soit à ma régie d'immeubles. Disons que ça a largement dépassé les limites de ma patience.

Aujourd'hui donc, j'ai pris les grands moyens pour faire avancer le schmilblick. Comment ? En menaçant d'en référer directement au directeur de ma régie et en menaçant de ne plus payer mes charges tant que le problème ne serait pas résolu.

Et miracle ! Une heure plus tard, j'avais un téléphone du responsable du dossier côté régie qui m'a donné :
- le nom du propriétaire de l'appartement d'où vient la fuite.
- le nom de l'entreprise qui a été mandatée pour effectuer les travaux nécessaires pour stopper la fuite, travaux qui devraient être effectués rapidement.

Étonnant comme le ton a changé tout à coup. "Mais bien sûr, cher Monsieur, nous comprenons votre impatience. Mais bien sûr, cher Monsieur, nous vous tiendrons au courant de l'évolution des choses.  Tout ce que vous avez fait est parfait (sauf que ce n'était pas à moi de le faire). Etc, etc.

Pourquoi faut-il toujours montrer sérieusement les crocs pour être entendu ?

4 commentaires:

plumequivole a dit…

Bravoooooooo !

Calyste a dit…

Plume : ah non, pas brave eau !

Cornus a dit…

C'est vrai, trop souvent, si on ne met pas un coup de pied dans la fourmilière, rien ne bouge. C'est pareil au boulot.

Calyste a dit…

Cornus : c'est pareil un peu partout, hélas.