- Le frère de ma vieille voisine m'a offert, "pour services rendus", un joli petit dos d'âne qui a déjà trouvé sa place dans mon appartement. Un bon coup de cire et il sera parfait. Et puis, il faudra bien que je remplisse ses tiroirs. Mais ça, je me fais confiance !
- Visite aujourd'hui au centre Léon Bérard (spécialisé dans les cancers) à l'amie qui s'est occupée longtemps de ma mère en après-midi, à la clinique. Je commence à en connaître tous les couloirs. Elle est atteinte d'une leucémie aigüe. Amaigrie, sans presque de cheveux à cause de la chimio, avec une trachéotomie, elle m'impressionne par son dynamisme et sa bonne humeur. Et ce n'est pas une façade, mais son tempérament profond.
- Le 8 décembre s'avance à grands pas et je n'ai toujours pas acheté mes lumignons. Faut dire que je ne l'ai pas vu venir cette année, avec le beau temps qui a duré longtemps. Je n'ai guère envie d'aller me perdre dans la foule des touristes, même pour voir de belles choses. D'ailleurs, le froid glacial d'aujourd'hui ne m'y incite guère. On verra...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
4 commentaires:
Qu'est-ce donc qu'un dos'âne ?
Moi non plus, je n'avais pas senti le temps passé. Jusqu'à jeudi, je n'avais pas pris conscience de l'hiver climatique, jour où j'ai eu froid en allant à Lille en trains (aux abords des gares).
Plume : un secrétaire.
Cornus : pas de neige à Lyon mais pas mal autour, apparemment.
Calyste> Y compris du côté de Valence où mes parents ont passé le week-end, plus que dans la basse vallée du Gier.
Enregistrer un commentaire