samedi 16 décembre 2017

A méditer ce week-end

Une citation de Jacques Brel, lors d'une interview :

" Un homme passe sa vie à compenser son enfance."

D'accord ou pas, on peut s'interroger.

3 commentaires:

André a dit…

Je dirais plutôt, en ce qui me concerne: à compléter son enfance. Ou à réaliser les rêves incomplets de cette enfance, une fois que les barrières implantées par la société et les parents lui apparaissent comme telles et qu'il prend la liberté, qu'il acquiert la lucidité et la force de les renverser et creuse sa propre voie.

Cornus a dit…

Ma foi, je ne sais pas, mais je pense pas que cela soit pas aussi simple.

Calyste a dit…

André : c'est assez vrai mais je constate aussi qu'en vieillissant, on revient aux fondamentaux. Après les années de vie active et sociale, on retrouve ce que l'on était quand on était enfant et que, finalement, on n'a jamais cessé d'être.

Cornus : je crois, moi, que vieillir, c'est simplifier.