vendredi 8 décembre 2017

Fête des lumières : premières impressions

Pas enthousiasmé par ma sortie d'hier soir. A la piscine, les installations ne fonctionnaient pas, ou pas encore. Seul l'ancien Hôtel-Dieu m'a arrêté un instant.




Après le passage des barrières de sécurité, arrivée à Antonin Poncet où la mise en lumière ne m'a pas semblé extraordinaire.




Seul intérêt : la Grand Poste, pour la première fois, accueillait sur sa façade des projections lumineuses.





 A Bellecour, contrairement aux autres années, rien sur la grande roue et, comme d'habitude, seule la partie est de la place est décorée.
 









Devant la foule qui attendait pour assister à la projection de la cathédrale Saint-Jean, j'ai renoncé. Je pensais qu'hier soir serait une soirée calme question affluence. Il n'en a rien été. Alors un coup d’œil sur le quai de Saône et le Palais de Justice.





Puis, j'ai rebroussé chemin en empruntant des chemins plus calmes via le quartier d'Ainay. Suis-je à ce point blasé ?





6 commentaires:

plumequivole a dit…

Bah au moins tu as pris l'air ! :)

Cornus a dit…

Ben c'est pas si mal et je ne suis pas mécontent de tes photos.
A mon retour du travail, Fromfrom avait pensé à allumer les bougies sur la fenêtre (à l'intérieur, mais cela se voit de l'extérieur) et cela m'a touché.

karagar a dit…

j'aime la 20

Calyste a dit…

Plume : oui, et le frais !

Cornus : moi aussi, je les avais mis mais il y avait beaucoup de vent.

Karagar : ça ne m'étonne pas.

plumequivole a dit…

Moi j'aime bien les fleurs, et la petite table discrète avec les deux gars.

Calyste a dit…

Plume : en fait, ils sont trois, mais le troisième, dans l'ombre, est noir. J'ai trouvé "émouvante" cette scène loin du tumulte, et puis la lumière.