mardi 5 juillet 2016

Ne nous fâchons pas !

Pas trop de billets ces derniers jours pour cause de voyage dans le Jura et de bouderie avec mon ordinateur. Il a tendance à m'énerver, le bougre, en ce moment.

D'abord, sans que je lui demande rien, et même après plusieurs refus de ma part, il a de lui-même changé mon Windows 8 en Windows 10. Résultat : exit mes vieilles icônes auxquelles j'étais habitué et qui me permettaient un accès direct là où je voulais aller.

Pas toutes, certes, et heureusement, mais par exemple, l'icône du son, que j'ai fini par retrouver, puis reperdre puis retrouver. Par exemple le cleaner que j'ai dû réinstaller (mais avec une belle frayeur après être tombé sur un site dangereux). Par exemple et surtout ce qui me permettait, par l'intermédiaire d'une carte USB, de transférer mes photos depuis mon appareil photos jusqu'à mon disque dur. Il ne reconnaît plus le périphérique, me suis-je dit illico. Mais le lendemain, suite à de savantes manœuvres dont je n'ai, hélas, pas retenu le détail, j'ai pu effectuer le transfert. Et hier, rebelote : impossible de trouver l'icône correspondant à la clé USB.

Je passe un temps certain dans ce nouveau labyrinthe et, lorsque j'en ressors bredouille, je n'ai plus envie d'écrire mais plutôt de passer le matériel par la fenêtre.

Voilà pourquoi vous n'avez pas eu droit au voyage dans le Jura, ni surtout au compte rendu de ma sortie de dimanche au Parc de la Tête d'Or où j'ai pu apprécier le Tartuffe de Molière (première version, celle en trois actes, qui avait été interdite par Louis XIV) joué gratuitement par une troupe formidable. Si je me calme, je dirai tout le bien que j'en ai pensé et ajouterai sans doute quelques photos, si Monseigneur Ordi. me le permet, naturellement !

4 commentaires:

plumequivole a dit…

J'ai entendu parler, enfin non, j'ai lu, sur le Monde je crois, à propos de cette histoire de passage autoritaire à Windows 10. Apparemment tu n'es pas le seul à râler, et si j'ai bien tout compris il y aurait de l'action en justice dans l'air. Si je retrouve le truc je te mets le lien. Ah que je me félicite d'être devenue linuxienne !
N'envoie pas tout par la fenêtre quand même, ça risque de te retomber dessus, au mépris des lois élémentaires de la pesanteur !

plumequivole a dit…

Rien à voir avec ce qui précède, mais je viens de découvrir ça. Est-ce que tu en as entendu parler ?
http://www.ouest-france.fr/leditiondusoir/data/781/reader/reader.html?t=1467822094540#!preferred/1/package/781/pub/782/page/5

Cornus a dit…

Je suis passé de Windows 7 à 10 en début d'année, mais je ne l'ai pas fait par accident ou contre mon gré. Il y a 2-3 bricoles que je n'ai pas retrouvées immédiatement, mais dans l'ensemble, je n'ai pas été dépaysé. En revanche, je ne note pas d'amélioration des performances de l'ordinateur, au moins en apparence (mais pas de dégradations non plus).

Calyste a dit…

Plume : j'ai déjà entendu parler de ces galeries et ai bigrement envie de les connaître, d'autant que l'on m'avait dit qu'elles étaient gallo-romaines. Mais il semble impossible d'y mettre même un seul pied.

Cornus : l'essentiel fonctionne. Ce qui me gêne le plus, c'est cette histoire de transfert de photos.