Et voilà, mes balcons ont fait peau neuve. Les volets de bois n'avaient probablement pas été repeints depuis la construction de l'immeuble, dans les années trente, et le sol en béton était vraiment très moche.
Jean-Claude y a passé la semaine, le matin en plein soleil et avec une chaleur impressionnante. J'avais préparé le terrain en ponçant le maximum de peinture écaillée, de poussière accumulée et de pollution grasse.
Aujourd'hui, sol gris soutenu et persiennes vert Forêt Noire. De quoi faire ressortir le rouge vif de mes nouveaux géraniums qui ont malheureusement souffert de leur semaine à l'ombre à l'intérieur.
Cette semaine nous a permis de nous retrouver comme au temps des travaux qu'il avait longtemps effectués chez moi il y a quelques années, à plaisanter, à travailler en silence et à déjeuner ensemble avec Frédéric qui nous a rejoints plusieurs fois.
Reste le parquet dont il faut rénover le vernis, mais ça, ça attendra l'automne puisque le produit nécessite 24 heures de séchage et que je n'ai pas le don de lévitation. Pendant ce temps, j'irai me réfugier chez Émile en Savoie. Et puis, maintenant, c'est la dernière ligne droite avant notre petite semaine de vacances !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
3 commentaires:
J'ai dû chercher ce que c'était comme couleur...
Un peu sombre, non?
Ah tu n'as pas le don de lévitation ? Moi, si. En rêve en tout cas. Tu n'imagines pas le nombre de fois où j'ai pensé pouvoir ainsi échapper aux lois de la gravitation.
Bonnes vacances alors. Nous, c'est pour bientôt.
Jérôme : c'est ce qui se rapproche le plus de la couleur d'origine, apparemment. Non, pas trop sombre, du plus bel effet !
Cornus : encore quelques jours. Je préviendrai le moment venu.
Enregistrer un commentaire