- En bidouillant un peu (beaucoup !) comme un apprenti sorcier, j'ai réussi à retrouver l'essentiel sur mon ordinateur. Il doit y avoir plus simple comme chemin d'accès, mais ça marche. Lorsque Stéphane passera, il aura sûrement des solutions plus directes. Moi, je n'ose pas aller plus loin et toucher trop à ce que je connais pas.
- Un dimanche à la campagne, dans la proche banlieue de Lyon. Chaleur accablante, même sous le vieux cerisier à l'ombre duquel nous avions trouvé refuge. Je me demande comment les fous de football ont tenu le coup, place Bellecour, dans la fans zone surpeuplée et sans un seul arbre. Hélas, les Dupont(d) n'ont pas du tout été à la hauteur de leur réputation : rien à rapporter aujourd'hui.
- France-Inter me réconcilie avec les programmes d'été : ces jours-ci, des émissions sur Gainsbourg, Françoise Hardy et des rediffusions des Radioscopies de Chancel (Sagan, Jean Vilar, etc.)
- Après le passage à Windows 10, qui m'a causé bien des difficultés, panne de souris. Pas les piles, je venais de les changer, mais la souris elle-même : le clic gauche qui ne veut rien savoir. Et le petit marchand antillais en vacances ! J'en ai acheté une nouvelle chez un type très sympa à qui j'avais déjà eu affaire. Et tout fonctionne (enfin, je touche du bois !).
- Le voyage en Dordogne se précise. Mais plus je compulse guides et revues, plus je pense qu'il faudrait plusieurs séjours pour faire le tour des richesses de cette région. Grottes, châteaux féodaux ou Renaissance, villes anciennes, églises romanes... Je sens que l'appareil photos va chauffer !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
6 commentaires:
Oui beaucoup à faire là bas! Périgord noir ou vert?
À voir si tu auras le temps de beaucoup photographier entre les dégustations de vin, de foie gras, de gâteaux de noix, etc...
- Au moins avec la défaite de la France, on a pu dormir tranquilles la nuit de dimanche à lundi.
- J'ai entendu un morceau de la Radioscopie de Jean Vilar. La musique du générique de Radioscopie me touche tant cela a bercé mon enfance. Ma mère l'écoutait très souvent en rentant du travail.
- Pour notre voyage extra-bourguignon, j'ai dû me limiter strictement, tant j'aurais pu être gourmand.
J'espère que outre les richesses culturelles de la région tu rapporteras aussi des clichés de la gastronomie, histoire de faire saliver tes lecteurs.. ;-)
Jérôme : du côté de Sarlat, mais nous allons rayonner (comme d'habitude!).
Cornus : même sensation que toi pour le générique. Pour votre voyage, je crois avoir deviné dans quel coin vous allez.
Jean-Pierre : je risque aussi de rapporter quelques kilos de plus !
Qui t'a parlé d'UN coin ? Mais tu n'as pas joué !
Cornus : il m'avait semblé reconnaître Carcassonne et Toulouse. Mais sans certitude.
Enregistrer un commentaire