mercredi 27 juillet 2016

Dordogne, deuxième jour (1)

Dimanche 17 juillet

La Dordogne possède un bon nombre de châteaux avec jardins à visiter. Mais comme nous avons déjà beaucoup donné avec ceux à la française de Touraine  (qui ne sont pas ce que je préfère), nous optons, le matin, pour les Jardins de l'Imaginaire à Terrasson, sur la colline face à la vieille ville.

Jardins contemporains créés par la paysagiste américaine Kathryn Gustafson sur 6 ha en terrasses surplombant la Vézère, jardins thématiques (bois sacré, tunnel végétal, théâtre de verdure, jardin d'eau, ...) qu'il est bon (et obligatoire) de visiter avec un guide si l'on veut en saisir toute la subtilité et dont le tour se termine par l'évocation des grands fleuves du monde : Amazone, Mississippi, Gange, Euphrate...







Depuis la colline, belles perspectives sur la vieille ville, où nous n'irons que le dernier soir, tant le programme est chargé.



4 commentaires:

Jérôme a dit…

Le jardin a l'air vraiment bien!
Mais, premier jour et aucune nourriture terrestre??

Calyste a dit…

Jérôme : surtout avec de très bonnes explications sur les projets mis en scène. Quant à la nourriture, il y eut, au cours du voyage, foie gras, confits, gésiers, salades périgourdines, etc. De quoi te mettre l'eau à la bouche !

Cornus a dit…

Chouettes zones aquatiques dans ce jardin.

Calyste a dit…

Cornus : oui, et la guide était très intéressante, en particulier sur l'explication des symboles.