mardi 18 août 2015

La vie de châteaux (1)

Samedi 8 août :
départ pour notre deuxième séjour en Touraine pour ces vacances après celui d'il y a deux ans. Même point de chute, près de Chinon, dans un gîte agréable, calme et confortable. Et, finalement, ce n'est pas si loin !

Le frère de la propriétaire nous accueille et, comme en 2013, nous offre une bonne bouteille de Chinon rouge de sa production, tirée de sa cave troglodyte.  Le deuxième gîte, voisin, ne sera occupé que deux jours plus tard par des habitués, des gens du Nord que nous ne verrons que très peu. Le Nord et Chinon, ça me dit quelque chose, mais je ne vois pas très bien quoi !!!


Avant les grosses courses, bonne promenade à pied dans la ville. Quelques photos qui rappelleront certainement des souvenirs à quelqu'un.

Madame (rue J-J Rousseau)
Monsieur (rue J-J Rousseau)
Au fil des rues
Église Saint-Etienne
Église Saint-Etienne
Collégiale Saint-Mexme
Collégiale Saint-Mexme
Collégiale Saint-Mexme
Tour de l'Horloge
Bord de Vienne

3 commentaires:

Cornus a dit…

Tiens, cela me dit vaguement quelque chose également ! Heureux de te voir revenir, qui plus est avec une moisson d'images. Moi, j'ai beaucoup de retard...

karagar a dit…

t'es pas bien élevé d'avoir fait des graffiti sur le chateau !

Calyste a dit…

Cornus : une moisson, effectivement : plus de 800. Je crois avoir battu mon record !

Karagar : j'ai aussi cru que c'en était, au début. Ils ont l'art d'enlaidir la citadelle. Il y a deux ans, c'était des dragons qui sortaient d'un peu partout.