Depuis plusieurs jours, je cherche, je cherche...
D'abord, que visiter lors de notre séjour en Touraine d'août prochain ? Nous logerons dans le même gîte qu'il y a deux ans, près de Chinon, dans lequel nous avions été si bien. J'ai déjà établi une liste, une longue liste. Nous n'aurons pas le temps d'aller partout : Montsoreau, Richelieu, L'Islette (où séjournèrent Camille Claudel et Rodin), Saumur, Chaumont, Blois (où nous étions arrivés trop tard, la dernière fois, pour visiter le château), Villandry, Candé (cher à un Windsor), une ancienne carrière de tuffeau, aujourd'hui champignonnière. Et puis, il y a aussi Ligré, Gizeux, Montpoupon, Le Riveau, Brissac, Brézé, Angers, Sully, Lude, Turquant... L'embarras du choix !
Ensuite, j'ai convaincu mes acolytes de leur faire connaître l'Ombrie (plutôt que de retourner à Rome) au printemps prochain. Frédéric étant d'accord, les deux autres ont été assez faciles à décider. Et là, je rêve : Assise, bien sûr, et Pérouse, mais aussi Todi, Gubbio, Spoleto, Citta di Castello, Foligno, le lac Trasimène, le Mont Subiaso, Spello. Je voyage déjà par écran interposé... Ne reste qu'à trouver un gîte pas trop cher, calme,indépendant et confortable. Et là, ça s'avère plus difficile. Si vous avez des pistes...
jeudi 18 juin 2015
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
8 commentaires:
Bon, pour la Touraine, parmi ce que tu annonces, je ne connais pas tout. Cependant, à côté de Montsoreau, ne pas louper la collégiale de Candes-Saint-Martin. Villandry et Blois sont bien sûr incontournables. Et certains bords de Loire, forcément aussi, mais je sais que le fleuve ne se laisse pas appréhender facilement.
Le comble c'est que j'en connais autant dans la liste de l'Ombrie que dans celle de Touraine !
C'est malin ça Calyste, voilà que tu me remets en mémoire mes rêves de voyage ! Toute la nuit j'ai arpenté les îles Lofoten ! Grrrrrr.... :)
Mais si tu veux je peux te filer l'adresse de l'unique camping là-bas et les horaires train-bateau...Par contre pour l'Ombrie j'ai rien.
Cornus : j'ai fait un tour sur internet et sur une carte et nous avons commencé à pressentir des itinéraires en fonction de distances. Merci pour la mention de la collégiale. Nous irons, c'est sûr.
Karagar : et, en Ombrie, tu n'aurais pas un tuyau pas cher ?
Plume : il faudra aussi que tu me dises où ça se trouve car, pour moi, inconnues au bataillon !
Au large de la Norvège, au nord du cercle polaire. Et comme tu vas t'exclamer Brrrrrrr..., cette précision ouiquipédienne : Les Lofoten sont le lieu de la plus grande anomalie positive de température hivernale par rapport à la latitude. L'archipel est bordé par le Gulf Stream et ses extensions, la dérive nord atlantique et le courant norvégien. Les étés et les hivers y sont particulièrement doux. Entre juin et août, les températures maximales peuvent ainsi dépasser les 25 °C, avec des moyennes de l'ordre de 20 °C.
hélas non, vu qu'on était logé chez le papa du mime que tu peux admirer sur mon blog
Plume : oui, mais l'Italie, c'est moins loin (et plus chaud).
Karagar : merci tout de même.
Enregistrer un commentaire